Fantaisie de Potam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fantaisie de Potam

Forum destiné au membres de l'asso Vert Potam'
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition de contenu sur facebook

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimiko
Admin
Mimiko


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : Colomiers

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyJeu 6 Fév - 14:21

Afin d'animer la page facebook dans ses moments creux, je me demandais si je ne pouvais pas faire des petites interviews des membres, afin de les présenter.
Je pense que cela pourrait intéresser le public car ils nous voient aux salons mais ne savent pas forcément qui est qui, qui dessine quoi ou comment, s'ils ont des points communs avec nous, et cela peut aussi faire connaitre un peu le fonctionnement de l'association pour ceux qui hésiteraient à nous rejoindre par timidité.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
sevy

sevy


Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2010

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyJeu 6 Fév - 16:08

Je pense que c'est une bonne idée. D'ailleurs on avait commencer à la faire sur le blog au début avec un petit questionnaire marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mai Lan




Messages : 19
Date d'inscription : 29/09/2013

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyJeu 6 Fév - 18:14

Je plussoie Sevy!
On pourrait mettre le blog à jour par la même occasion (mais ça fait du boulot j’admets).
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan
Admin
Mili-chan


Messages : 58
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Dans son monde

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyVen 7 Fév - 9:49

Je ne peu que plussoyer ^^ 
J'avait commencé sur le blog, mais j'ai jamais réussi a avoir les réponses de tout le monde... mais si vous ètes toujours motivé pour le faire ^^


(on peu les voir ici http://vertpotam.blogspot.fr/search/label/Les%20Vert%20Potamiens%20c%27est%20eux )
Revenir en haut Aller en bas
http://mili-chan.over-blog.com/
Mimiko
Admin
Mimiko


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : Colomiers

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyVen 7 Fév - 11:41

En faite je pensais créer des questions moins... casuelles. Et le faire vraiment sous la forme d'un interview. Ce serait plus ludique et ça permet de changer quelques questions selon les personnes.

D'ailleurs j'aimerai commencer par la présidente, histoire de commencer quelque part. Si tu es d'accord Mili, je posterais les questions auxquelles tu auras à répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan
Admin
Mili-chan


Messages : 58
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Dans son monde

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyVen 7 Fév - 11:44

oki ^^
fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://mili-chan.over-blog.com/
Mimiko
Admin
Mimiko


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : Colomiers

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyVen 7 Fév - 12:41

OK, du coup ça se présentera comme ça :

Bonjour likers de Potams !

Certains d’entres vous ont peut être l’habitude de venir nous voir lors des festivals. Ils connaissent notre inimitable stand à nappe verte et ont peut être en tête certaines illustrations ou fanzine… Mais, aussi étonnant que cela puisse être, il y a aussi des humains derrière les dessins et le stand !
Quoi ?!? Des humains derrière un stand de Potams ??? Oui, je sais, c’est étonnant.
Peut être vous évoquent-ils de vagues visages, peut être avez-vous eu envie de leur parler ?
Eh bien moi, je propose de vous les faire connaitre !
C’est donc naturellement que je me suis portée en tout premier vers la présidente de l’association, notre sirène d’aquarium : Mili-chan !

Bonjour Mili, tu es dans l’association depuis sa création, c'est-à-dire depuis…euh… 2008, si je ne me trompe pas. Tu avais déjà été dans une association de fanzine avant (note : celle-ci étant dissoute), dis nous qu’est ce qui t’as donné envie de continuer ?


Tu es aujourd’hui présidente, par quels autres postes es-tu passé avant cela ? Est-ce difficile d’assumer des responsabilités au sein d’une association ?


Bon, parlons de tes talents, tu es dessinatrice et scénariste, comment décrirais-tu ton style de dessin ? Quelles sont tes principales inspirations ?


Quel est à l’heure d’aujourd’hui le travail dont tu es la plus fière au sein de l’association ?


A quels fanzines as-tu participé ?


Tout le monde a des hauts et des bas, peux-tu nous dire un bon moment au sein de l’association ? Puis un horrible ?


Sortons un peu du cadre fanzine, quelles sont tes passions en dehors du dessin ?


Que fais-tu dans ta vie en dehors de l’association ? (Tu n’es pas obligée de répondre en détail) Est-ce que tu trouves difficile de mener ta vie active et ta vie associative en même temps ?


Et voila, c’est fini pour mes questions. Merci Mili d’y avoir répondu.
Maintenant, si vous avez d’autres questions a poser à Mili (des questions correctes s’entend, hein), n’hésitez pas à les mettre en commentaire !

C’était Mimiko, reporter pour TVPotams, à vous les studios !


Prends ton temps pour y répondre, je pense qu'un article par semaine suffit à nous donner une visibilité.
J'aimerai aussi que tu me mettes un exemplaire de tes dessins, un ou deux que tu trouve représentatif de ton style. Et si ça ne te dérange pas (c'est pas du tout obligé), une photo de toi que tu peux avoir retravaillée ^^. Disons que l’intérêt c'est que les gens puissent te remettre et se dise: "ah oui cette fille je l'ai vu!"
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
Admin
Mimiko


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : Colomiers

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyVen 7 Fév - 13:06

Ah oui tant que j'y pense, rajoute aussi une liste de liens vers tes blogs/comptes etc... C'est aussi pour faire ta pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan
Admin
Mili-chan


Messages : 58
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Dans son monde

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyVen 7 Fév - 19:00

Bonjour likers de Potams !

Certains d’entres vous ont peut être l’habitude de venir nous voir lors des festivals. Ils connaissent notre inimitable stand à nappe verte et ont peut être en tête certaines illustrations ou fanzine… Mais, aussi étonnant que cela puisse être, il y a aussi des humains derrière les dessins et le stand ! 
Quoi ?!? Des humains derrière un stand de Potams ??? Oui, je sais, c’est étonnant. 
Peut être vous évoquent-ils de vagues visages, peut être avez-vous eu envie de leur parler ? 
Eh bien moi, je propose de vous les faire connaitre ! 
C’est donc naturellement que je me suis portée en tout premier vers la présidente de l’association, notre sirène d’aquarium : Mili-chan ! 

Bonjour Mili, tu es dans l’association depuis sa création, c'est-à-dire depuis…euh… 2008, si je ne me trompe pas. Tu avais déjà été dans une association de fanzine avant (note : celle-ci étant dissoute), dis nous qu’est ce qui t’as donné envie de continuer ? 


Tu es aujourd’hui présidente, par quels autres postes es-tu passé avant cela ? Est-ce difficile d’assumer des responsabilités au sein d’une association ? 

J'ai commencé simple membre, puis secrétaire (je n'était pas une super secrétaire je l'avoue) puis vice présidente et enfin présidente depuis mois d'un an maintenant. Ce n'est pas difficile dans le sens ou je suis passionnée et j'aime l'association mais il faut avouer que cela prend du temps et ça peu parfois être stressant.

Bon, parlons de tes talents, tu es dessinatrice et scénariste, comment décrirais-tu ton style de dessin ? Quelles sont tes principales inspirations ? 

Ouai bon scénariste est un grand mot, en vrai je n'ai aucun talent scénaristique et je ne sais pas raconter des histoire (je n'ai pas d'idées en plus). Je suis plutot déssinatrice en fait ^^ j'ai un style plutot japonisant trés inspiré de Clamp, Kaory Yuki et autre dans la même branche. Je ne déssine quasiment que des femmes, je n'aime pas trop dessiner des hommes et je ne le fait pas bien. Si mon style est plutot japonisant, mes thème de prédilection tournent plutot autour des corset, du rococo, marie antoinette, pin up, gothique, disney, des thème pas japonais du tout XD. Sinon je dessine aussi beaucoup de sirènes.


Quel est à l’heure d’aujourd’hui le travail dont tu es la plus fière au sein de l’association ? 

Question difficile cela change tout le temps, en général c'est toujours mes derniers travaux que je préfère. Si je dois en choisir un qui m'as rendu vraiment fière je dirais la BD que j'ai réalisé avec Noda pour le fanzine Pirate, des sirènes, du sang et des décors... je croi que c'est ma BD la plus aboutie.


A quels fanzines as-tu participé ? 


Il me semble que j'ai participé a tous les fanzines depuis la création de l'asso


Tout le monde a des hauts et des bas, peux-tu nous dire un bon moment au sein de l’association ? Puis un horrible ? 

Un moment horrible, le dernier TGS, on nous a beaucoup remonté qu'on ne nous avais pas trouvé et ça c'est ressenti, on c'est beaucoup ennuyé sur le stand et c'était assez déprimant. En plus j'était très fatiguée personnellement ce weekend la cela n'as rien arrangé.

Mon meilleur moment dans l'asso est tout bête, c'était il y a quelques années, au festival de la BD de colomiers, j'ai eu l'occasion de voir un illustrateur que j'admire énormément venir sur le stand me parler et regarder mes pauvres gribouillis, grand moment d'émotion. Bien sur il y en a plein d'autres, mais celui-ci reste gravé.


Sortons un peu du cadre fanzine, quelles sont tes passions en dehors du dessin ?

Mon autre passion c'est la cuisine ^^ ainsi que la photo, j'ai allié les deux en ouvrant un blog de cuisine


Que fais-tu dans ta vie en dehors de l’association ? (Tu n’es pas obligée de répondre en détail) Est-ce que tu trouves difficile de mener ta vie active et ta vie associative en même temps ? 

A coté j'ai eu fait plein de chose, j'ai été patissière étudiante, ... et maintenant je travaille dans la vente. Je suis vendeuse/démonstratrice dans un magasin ce cuisine (et oui je vie d'une de mes passion).
Ma vie associative et ma vie proffessionelle sont assez différente, dans le cadre de l'asso je suis extravagante un peu goth pas du tout dans le moule. Dans ma vie active je suis obligée de rentrer dans ce moule et j'y arrive très bien ^^. Mais bon au final on retrouve plein de similitudes surtout en salon vu que le contact avec les gens reste important.


Et voila, c’est fini pour mes questions. Merci Mili d’y avoir répondu. 
Maintenant, si vous avez d’autres questions a poser à Mili (des questions correctes s’entend, hein), n’hésitez pas à les mettre en commentaire ! 

C’était Mimiko, reporter pour TVPotams, à vous les studios !




Dessins
Proposition de contenu sur facebook Little_cat_by_mili_chan-d523v2m

Proposition de contenu sur facebook Happy_halloween_2011_by_mili_chan-d4dy1x6



Photo:


Proposition de contenu sur facebook 485840_3644468068430_1333334832_n


Dernière édition par Mili-chan le Ven 7 Fév - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mili-chan.over-blog.com/
Mai Lan




Messages : 19
Date d'inscription : 29/09/2013

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyVen 7 Fév - 20:27

Emilie est tellement traumatisé par le TGS qu'elle oublie de citer un bon moment dans l'asso XD
"[...]un bon moment au sein de l’association[...]"

J'y pense ... qui ferra passer l'interview à notre chère vice-présidente?
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan
Admin
Mili-chan


Messages : 58
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Dans son monde

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyVen 7 Fév - 22:14

ho mon dieu oui j'ai oublié

parler du tgs m'as mise de mauvaise humeur



c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://mili-chan.over-blog.com/
龍帝

龍帝


Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2013

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyDim 2 Mar - 17:29

Ne faudrais t'il pas faire la comm' sur le blog plutot que sur un reseau social qui necessite un compte pour acceder aux informations et dont le contenu n'est reference par google que difficilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pendantcetempsdanslespace.com
Mimiko
Admin
Mimiko


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35
Localisation : Colomiers

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyDim 2 Mar - 18:03

Je suis étonnée que tu pense cela Ryuutei.

Je ne veux pas un débat sur le sujet, mais je pense, et à raison que nous avons une meilleure visibilité par nos "fans" sur facebook. Et franchement, de nos jours, les gens qui utilisent couramment internet et qui seraient par la même occasion un potentiel public de notre blog ont surement pour la plus grande partie un compte facebook (je ne parle pas de twitter, j'avoue que je ne m'y suis jamais intéressée).

Tape "Vert Potam" sur Google, tu tombe d'abord sur le blog, puis sur facebook. Pas besoin de plus de référencement.

De plus une page facebook se transmet plus facilement qu'un blog grâce au Mur. Ce n'est pas pour rien que les réseaux sociaux sont aujourd'hui considéré comme un outil de marketing performant.

De par mon expérience je me suis aussi rendu compte que le public est feignant et apprécie d'avoir tout sous la main en un clic (si tu connais la règle des "pas plus de 3 clics"), or aller sur notre blog n'est pas forcement dans ses priorités et tout le monde n'utilise pas les newsletters et les agrégateurs de liens.

Et je dois dire que blog et réseaux sociaux n'ont à mes yeux pas vraiment le même contenu, dans le sens où notre blog sert plus de "site" et doit contenir les informations essentielles et officielle et que les réseaux sociaux engendre plus de diversité et de légèreté.

Mais tout cela peut être discuté (en réunion par exemple, ou sur un sujet lançant le débat. Faire de notre blog quelque chose de plus "site" pourrait être pas mal. Je ne sais pas pour blogspot mais canalblog propose de plus en plus d'outils pour transformer son blog en quelque chose de plus formel - pages séparées du contenu du blog par exemple.)

Cette rubrique de "communication" est justement faite pour que vous indiquiez vos idées, et ce même pour le blog (mais sur un autre sujet, merci! Ici on parle des interviews. ).
De plus, tout le monde a accès à l'édition de message sur le blog, alors ne vous privez pas !
Revenir en haut Aller en bas
龍帝

龍帝


Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2013

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyDim 2 Mar - 21:34

Mimiko a écrit:
[。。。]Je ne veux pas un débat sur le sujet, [...]

_mais_ je ne débattrais pas.

Mimiko a écrit:
[...]De plus, tout le monde a accès à l'édition de message sur le blog, alors ne vous privez pas !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pendantcetempsdanslespace.com
Mili-chan
Admin
Mili-chan


Messages : 58
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 36
Localisation : Dans son monde

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyDim 2 Mar - 22:14

Au passage je précise que la page facebook Vert potam est visible par tous, on n'est pas obligé d'ètre inscrit sur fb pour la voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mili-chan.over-blog.com/
Mai Lan




Messages : 19
Date d'inscription : 29/09/2013

Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook EmptyLun 3 Mar - 18:29

Perso je trouve que le blog sert plus d'archives sur nos activités, membres et festivals ^^
De mon point de vu le FB est là pour dire "on existe on travail et on fait ça actuellement"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de contenu sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Proposition de contenu sur facebook   Proposition de contenu sur facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de contenu sur facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantaisie de Potam :: Bienvenue :: Communications / Demandes :: Réseaux sociaux-
Sauter vers: